Stmartin .: Site officiel du comité de quartier Saint-Martin :.

Navigation de recherche

Navigation

Nous avons 3 invités et aucun membre en ligne

Recherche

Vos questions, nos réponses

A propos des Réservations

  1. Q : Je suis commerçant non-sédentaire, puis-je participer au vide grenier ?
    R : Le vide grenier doit proposer à la vente des objets personnels d’occasion à l’exclusion d’objets ou articles de série neufs.
  2. Q : Peut-on réserver ou s’inscrire par téléphone ou par courrier ?
    R : Non, il faut absolument se présenter avec une pièce d’identité, pour choisir ses emplacements et payer le droit de place.
  3. Q : Peut-on payer par carte bancaire ?
    R : Non, le comité accepte tout paiement par espèces ou par chèque, il ne fait pas crédit.
  4. Q : Faut-il venir dès le premier jour des réservations ?
    R : Le deuxième jour et les jours suivants il restera des "bonnes" places intéressantes, le premier jour les temps d’attente peuvent atteindre plusieurs heures… Nous ne pouvons accueillir tous les bradeurs en une seule journée.
  5. Q : Que faut-il prévoir avant d’aller réserver ?
    R : Absolument nécessaire, une pièce d’identité, de préférence : une carte nationale d’identité, ou un passeport en cours de validité ; Un moyen de paiement, espèces ou chèque, le paiement par carte n’est pas possible. Si vous avez un souhait particulier pour vos emplacements, noter la rue et les numéros des emplacements marqués au sol . Pour les riverains, n’ayant jamais participé ou nouveaux habitants du quartier, prévoir un justificatif de domicile.

A propos des installations le jour du vide grenier

  1. Q : Que faire si mon emplacement est déjà occupé quand j’arrive pour m’installer ?
    R : D’abord vérifier vos tickets respectifs le nom de la rue puis les numéros inscrits au sol, notre système de réservations informatisé empêche toute double location.
  2. Q : Une autre personne a les mêmes numéros que moi.
    R : C’est possible, mais ce n’est pas dans la même rue, vérifier le nom de la rue imprimé en haut du ticket.
  3. Q : Les deux numéros sur mon ticket ne se suivent pas.
    R : En effet il y a sur la rue un coté pair et un coté impair.
  4. Q : Faut-il ou peut-on venir la veille ?
    R : NON , c’est inutile, cela gênerait la mise en place des structures de l’organisation et vous exposerait à verbalisation pour stationnement gênant ou interdit ou même enlèvement de véhicule par la fourrière.
  5. Q : A quelle heure puis-je m’installer ?
    R:Le vide grenier commence à 8 heures, l’accès des voitures est permis à partir de 5h, les véhicules ne doivent s’arrêter que le temps nécessaire à déposer les objets rapidement en permettant la circulation des autres véhicules. Ensuite il faut sortir son véhicule de l’enceinte de la manifestation, et le stationner à l’extérieur
  6. Q : Où stationner mon véhicule ?
    R : Hors du périmètre réservé aux bradeurs et visiteurs pour raisons de sécurité, formellement interdit sur les berges ; s’organiser et penser à aller stationner son véhicule chez soi pour les Rennais ou près d’une station de métro et revenir par les transports en commun jusqu’à la station Anatole France.
  7. Q : Y a t-il des accès conseillés si l’on n’habite pas Rennes ?
    R :
    • Si l’on veut se rendre canal St Martin et rue Armand Rébillon, il vaut mieux y arriver par la rue d’Antrain et la rue St Martin puis le pont St Martin.
    • Si l’on veut se rendre Bd Chézy y arriver par la Place de Bretagne
    • Si l’on veut se rendre Bd de Lattre emprunter le boulevard de Verdun et la rue Pierre Legrand
    • Si l’on veut se rendre Avenue Gros-Malhon l’arrivée par la route de St Grégoire est conseillée, ainsi que pour la rue Robiquet
    • Si l’on veut se rendre Rue de St Malo, rue Coëtlogon, rue Lenoir et rue Charles Laurent il est conseillé d’arriver par la route de St Malo ou le Bd de Verdun.

 

     

Connection au panneau d'administration